A LA UNE football sport

Sénégal-Burkina Faso: Les conseils de Diomansy Kamara aux Lions

Les 2 et 5 septembre prochain, le Sénégal va affronter le Burkina Faso comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Une occasion pour l’ancien international Diomansy Kamara de prodiguer des conseils aux Lions et de les mettre en garde contre les Etalons.

L’équipe du Sénégal « doit relever le défi physique », a affirmé Diomansy Kamara au micro de nos confrères de l’aps. Pour lui, les Etalons vont s’appuyer sur les qualités physiques et athlétiques de leurs joueurs tels que Préjuce Nakoulma et Aristide Bancé. Il appelle donc le Sénégal à être présent sur le plan physique tout en étant vigilant d’autant plus que le Burkina a fait une bonne participation à la dernière CAN.

L’équipe nationale doit être prête « à souffrir pour aller chercher la victoire parce que les Lions doivent gagner la manche aller pour être dans un confort mental pour la manche retour qui se jouera trois jours après », a-t-il ajouté.

« Les Etalons ont une belle qualité collective même si personne ne peut nier que la star de l’équipe c’est Bertrand Traoré qui a fait une bonne CAN mais aussi et surtout une très bonne compétition en Europa League », a souligné le désormais consultant à Canal Plus.

Le Sénégal qui doit accueillir le Burkina Faso au stade Léopold Sédar Senghor peut ccompter sur un Sadio Mané actuellement époustouflant  avec son club de Liverpool. Pape Diouf, ancien président l’OM trouve cependant dommage qu’il n’ait pas la même influence en équipe nationale. Le concerné lui déclare ; « nous sommes conscients de l’attente du public sénégalais. Je peux vous dire que nous n’allons pas les décevoir. »

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close