A LA UNE politique Tambacounda

Résultats provisoires législatives : Tambacounda et Goudiry ont dit oui à BBY

De Amédine FAYE, Tambacounda

Pour le département de Goudiry, la coalition BBY a eu 13.783 voix sur les 23.439 voix des suffrages valablement exprimés. La coalition Manko Taxawu Sénégal avec 6.474 voix, la coalition gagnante Wattu Sénégal avec 1.045 voix. Ces résultats provisoires ont été rendus publics par la Commission départementale de recensement des votes(CDRV).
Dans le département de Tambacounda, BBY a obtenu 52,12% des suffrages valablement exprimés, d’après les résultats donnés par la préfecture de Tambacounda.
La tête de liste départementale de BBY à Goudiry est le député sortant Djimo Souaré. Le nombre de poste de député mis en compétition dans ce département à pourvoir est de 1. Et à Tambacounda, il est de 2. C’est le ministre de la justice, Me Sidiki Kaba, qui y dirige la liste départementale de BBY. Il est sorti largement vainqueur de son centre de vote à l’école Sada Maka Sy.
La coalition de la mouvance présidentielle sort donc victorieuse des législatives dans les trois départements de la région de Tambacounda, en attendant d’avoir les résultats du quatrième département, celui de Bakel.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close