A LA UNE basketball sport

Quart de finale Afrobasket 2017 – Lionnes du Sénégal vs Lionnes indomptables : Un remake de la finale de 2015

Leurs chemins se croisent à nouveau. Cette fois, c’est en terre malienne que les retrouvailles entre Lionnes du Sénégal et Lionnes indomptables du Cameroun ont lieu après la finale de l’édition de 2015 à Yaoundé remportée par le Sénégal, (81-66). Les deux équipes s’affrontent ce vendredi 25 août à 20h 45, pour une place en demi-finale de la 25ème édition de l’Afrobasket 2017 à Bamako.

Si on se référe auxstatistiques des deux formations du premier tour (4 victoires en 5 sorties, 3e meilleure attaque avec 398 points) les joueuses du coach Moustapha Gaye disposent de bons arguments pour ce quart de finale.

De son côté, le Cameroun a marqué 303 points et en a pris 295. Il devra batailler ferme pour inquiéter les championnes d’Afrique sortantes.  Une équipe camerounaise qui est à la recherche de son premier sacre africain.

Toutefois, les coéquipières de Ramata Daou et d’Astou Traoré, la meilleure marqueuse de cette compétition ne doivent pas dormir sur leurs lauriers, car elles devront encore sortir le grand jeu pour avoir leur billet pour les demi-finales.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close