Actualité football sport

Comment le PSG veut débaucher Neymar

Les rumeurs de transfert de l’attaquant du FC Barcelone continue d’affoler la presse et le monde du football. Le PSG serait en train de faire son possible pour débaucher l’artisan de la remontada, la pire humiliation du club parisien cette saison.

Le PSG s’est heurté au refus du FC Barcelone qui n’est pas vendeur. Le président Josep Maria Bartomeu a affirmé que si le PSG veut Neymar, il doit payer sa clause libératoire. Cependant le club parisien se heurte à l’obstacle du fair-play financier.  « Nous les clubs, nous devons être en contact pour pouvoir rivaliser de façon honnête. L’UEFA gère le Fair-Play Financier et si un club ne le respecte pas, il sera sanctionné », expliquait Josep Maria Bartomeu.

Pour contourner cet obstacle du fair-play financier de l’UEFA, le PSG a imaginé un montage financier qui lui permettra de négocier directement avec le joueur sans passer par le club Catalan. En effet,selon la presse française, le Qatar compte remettre à Neymar le montant de la clause libératoire afin que ce dernier la paye directement à son club. De ce fait, il se trouvera libre de tout engagement ce qui permettra au PSG de négocier directement avec le joueur.

Si le départ de Neymar se confirme, ce sera un coup dur pour le FC Barcelone. En effet, il est un joueur clé du club plus particulièrement de la fameuse MSN. En plus, le PSG a refusé de laisser partir Verratti au Barça.

Alors que toute la presse est affolée par cette rumeur de transfert, Neymar est en tournée en Chine où il honore des engagements commerciaux. Il s’affiche sur les réseaux sociaux mais n’évoque pas son transfert. Pourtant l’équipe a annoncé que le Brésilien a déjà fait son choix, il va quitter le club catalan.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close