Actualité Afrique international

Maroc : Une horde de garcons agresse une fille

Une vidéo montrant une jeune fille se faire agresser sexuellement à l’arrière d’un bus secoue les internautes marocains. Diffusée ce dimanche 20 Août, la jeune fille apparaît à moitié dénudée, se débattant pour échapper à une horde de jeunes, tentant de l’agresser. Elle arrive à leur échapper et se réfugie au-devant du bus.

Sous le choc, l’association de protection de l’enfance « Touche pas à mes enfants » a dénoncé « une scène ignoble », perpétrée sous les yeux des passagers et du chauffeur de bus. « Personne ne s’est porté au secours de cette pauvre fille. C’est la loi de la jungle, » s’indigne Najia Adib, secrétaire générale de l’association.

Pour le moment, les autorités marocaines n’ont pas encore réagi. Mais sur sa page Facebook, une autre organisation de protection de l’enfance, « Touche pas à mon enfant » (dont le nom est similaire à la première, ndlr), a publié des captures d’écran de quelques agresseurs, précisant « qu’à l’heure actuelle, elle a peu d’éléments » sur le lieu et sur l’identité des agresseurs de la victime. Elle a lancé un appel à témoin afin « de traduire en justice cette horde barbare qui s’est attaquée lâchement à une jeune fille ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close