Actualité societe

Lutte contre l’insécurité alimentaire : 462 millions de CFA à 3550 ménages de Malem Hodar et Goudiry

Au total, 3.550 ménages du département de Malém Hodar vont bénéficier de plus de 462 millions de francs CFA dans le cadre du projet d’appui aux filets sociaux. Malem Hodar et Goudiry sont les deux départements bénéficiaires.

D’après la déléguée générale, « nous avons financé pour le département de Malém Hodar un montant de plus de 462 millions francs CFA. Et, Dans ce département, nous avons 3550 ménages et chaque ménage va recevoir 90 mille frs CFA au moins », a indiqué Anta Sarr Diako au terme d’une tournée dans le département de Malem Hodar.

Selon la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diako, « le projet d’appui aux filets sociaux, financé par la Banque mondiale à hauteur de plus d’un milliard de francs CFA, est mis en œuvre par la Délégation générale à la protection sociale », à Malém Hodar.

Elle a assuré que le ciblage des localités est fait par le conseil national de sécurité alimentaire, « Il y avait six départements où il y avait un déficit de pluviométrie qui était recensé. Et qui dit déficit de pluviométrie, dit baisse des rendements agricoles. Ce qui a fait qu’il fallait venir rapidement à Malém Hodar et apporter le secours aux populations pour qu’elles puissent faire face à la demande alimentaire », a dit la déléguée générale à la protection sociale.

« Nous avons comme méthodologie le cash transfert. Au lieu de distribuer du riz, c’est un cash transfert qui va se faire », a précisé Mme Diacko.

Selon elle, ce cash transfert a été expérimenté dans d’autres pays africains et a montré que c’est un instrument qui permet d’avoir « une action rapide et efficiente pour venir rapidement secourir la population ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close