Actualité politique Technologie

Législatives : L’application de PUR pour lutter contre la fraude électorale

Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a mis à la disposition de ses représentants une application pour assurer la transparence du vote. Elle permet à leurs représentants disséminés dans les bureaux de vote du Sénégal et de la diaspora « d’enregistrer les résultats de chacun des bureaux de vote qui composent la carte électorale. »

Pour mieux assurer cette surveillance « anti-fraude », PUR a demandé à tous ses membres de se signaler afin de recevoir l’identifiant de leur compte qui va leur permettre d’utiliser l’application. Ainsi, ils peuvent mettre en ligne les résultats des différents bureaux de vote.

Cette application a pour but de confronter les résultats qui seront annoncées par les autorités étatiques avec celles qui ont été enregistrées par les représentants de PUR.

Le Parti de l’unité et du Rassemblement a effectué une percée remarquable lors de ces élections législatives. Il est le parti qui vient après les 3 grandes coalitions arrivées en tête dans beaucoup de bureaux de vote. Créé en 1998, le parti est depuis entré, en léthargie et n’a participé à aucune élection. Il a profité de ces législatives pour se relancer et jauger son assise électorale.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close