A LA UNE culture

La saison 3 de « Idoles » lancée en grande pompe au Grand Théâtre

Elle est décrite par nombre de ses admirateurs comme la meilleure série sénégalaise du moment. « Idoles » a déjà deux saisons derrière elle et a débuté depuis ce 25 août 2017 son troisième chapitre au Grand Théâtre national, dans un avant-première aux allure d’un grand show.

Les artistes Pape Diouf, Dip, les Maabo et Jahman X-press ont assuré le côté spectacle du rendez-vous et enflammé un Grand Théâtre qui a presque affiché le plein. L’événement était présidé par le ministre et maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr.

Babacar Oualy ou Chérif Maal dans la série, véritable chouchou du public, a reconduit ses niaiseries sur scène et a fait explosé de rire une assistance conquise. Dans « Idoles », il joue le rôle d’un être déséquilibré, arrogant mais au coeur très sensible. Un rôle qu’il maintient bien évidemment dans la troisième saison, dont les deux premiers épisodes ont été montrés aux fans dans un avant-première, qui les a époustouflés.

La qualité de l’écriture et de la réalisation de la série font directement penser à une oeuvre façonnée à l’étranger et pourtant ce n’est guère le cas. « Idoles » est 100% made in Sénégal, produit par Evenprod avec des acteurs sénégalais et une équipe entièrement locale. La qualité du casting et du plateau des acteurs a séduit un public désormais inconditionnel qui guettera avec impatience les différents épisodes sur la 2STV, la télévision diffuseur exclusif ou sur YouTube, les épisodes étant gracieusement mis à la disposition du grand public.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close