Actualité economie

La filiale Millicom Tigo met fin à son accord avec Wari et la revend à Yérim Sow

Le Groupe Millicom a annoncé ce lundi 31 juillet 2017 qu’il a décidé d’exercer ses droits en mettant fin à l’accord de cession de sa filiale Tigo au Sénégal, au Groupe Wari.

Dans un communiqué rendu public, le groupe Milicom Tigo informe avoir mis fin à son accord avec le groupe Wari.

Retournement de situation dans l’affaire de la vente de Tigo à l’opérateur économique Kabirou Mbodj Pdg de Wari. Selon une information rapportée par Financial Afrik, « le groupe Wari a échoué dans la reprise de l’opérateur Tigo. Pour cause, un désaccord majeur entre Kabirou Mbodj, PDG de Wari et ses partenaires financiers ». Ces derniers voulaient des participations dans le nouvel ensemble ainsi constitué. Une requête qui a expié un « Niet » catégorique de la part du cycon sénégalais.

Dans le communiqué Milicom annonce avoir scellé un nouveau contrat avec Teylium de Yérim Sow, qui va s’allier avec NJJ et Axian.

A propos du Groupe Teyliom

Le Groupe Teyliom est une holding d’investissement présente  en Afrique de l’Ouest et Centrale et contrôlée par M. Yérim Sow, qui en est l’unique actionnaire. Le Groupe opère à travers cinq entités stratégiques :  Teyliom Telecom, Teyliom Properties, Teyliom Hopsitality, Teyliom Finance et Teyliom Industries. Teyliom est un des précurseurs de la téléphonie mobile en Afrique et a été un acteur majeur de ce secteur depuis 1996

A propos de NJJ

NJJ, société enregistrée en France, est la holding personnelle de Xavier Niel. NJJ détient plusieurs participations dans un large éventail d’entreprises en Europe et aux Etats Unis. Xavier Niel est le fondateur et l’actionnaire principal de Iliad, la maison mère de Free en France.

A propos du Groupe Axian

Le Groupe Axian est présent dans les secteurs des infrastructures et des services  dans l’Océan Indien et en Afrique incluant : les télécoms à travers Telma, TOM, TRM et Telco OI ; l’énergie à travers Jovenna et Edm ; les services financiers à travers BNI Madagascar et Mvola ; et l’immobilier avec First Immo. Le Groupe Axian est détenu par la famille Hiridjee.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close