Actualité santé

Hôpital Dalal Jam – Radiothérapie : « Les premiers malades pourront être pris en charge à partir du mois d’octobre » (Ministre)

Les deux nouvelles machines de radiothérapie que va accueillir l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye vont démarrer au mois d’octobre. L’annonce est d’Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale, dans une entrevue accordée aux confrères de la Radio Futurs Médias (RFM).
« Les matériels sont bien arrivés à la fin du mois de juin. Nous avons aussi pu voir à quel endroit où ils devraient être dans le bunker avec un mur d’un mètre d’épaisseur construit pour les recevoir. (…) Et nous sommes pratiquement à la phase finale. Nous avons aussi commandé des portes blindées, parce que ce sont des rayons X qui passent(…). Fin septembre, début octobre, les premiers malades pourront être pris en charge », révèle la ministre.
En plus de ces deux appareils, un troisième est en train d’être commandé pour l’hôpital, Le Dantec, ajoute Dr Coll Seck, se réjouissant du fait qu’ « une centaine de malades aient pu avoir accès à des soins de qualité au Maroc ».
Itou, elle a fait part des nouvelles actions à dérouler dans le cadre de la lutte contre le cancer au Sénégal.
« Il y a (…) tout un plan en cours, un centre national de lutte contre le cancer avec des antennes régionales. C’est pour vous dire qu’on est en train de tout planifier dans ce domaine(…) », se défend-t-elle.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire