A LA UNE sport

Floyd Mayweather Jr au sommet de son art

Le cinquantième et dernier combat de Floyd Mayweather Junior n’a pas été simple, comme on nous l’annonçait cette nuit à Las Vegas. Débutant en Boxe, the noterious, Conor Mc Gregor, champion des arts martiaux et combat utlime UFC, lui a tout de même donné du fil à retordre, le bousculant par moment par des directs et des jabs précis et l’amenant jusqu’au dixième round. Malheureusement pour l’irlandais, c’est le moment qu’a choisi « Money » pour accélérer avec un enchaînement de coups ravageurs qui ont conduit à un KO debout, un KO technique de Mc Gregor.

Une des droites qui a démolit Mc Gregor dont Mayweather a le secret

A la fin du combat, l’atmosphère tendu d’avant l’affrontement ayant conduit à des joutes verbales austères entre les deux boxeurs, a fait place au respect. Mayweather d’abord n’a pas tari de compliments devant son adversaire : « Il a été bien meilleur que je ne le pensais, il a boxé en variant les angles, c’est un sacré champion ». Conor Mc Gregor lui a renvoyé la balle : « Floyd est très rapide. On ne peut que s’incliner face à un champion de son envergure. Merci à toi Floyd. Je ne suis pas tombé et c’est une victoire pour moi. »

Floyd jr au panthéon de la boxe

Son pater, Floyd Senior était bien évidemment, comme d’habitude présent cette nuit pour encourager son fils. Au terme de la carrière de Floyd jr, il peut bien dormir tranquile, car si « Money » en est arrivé à 50 victoires en 50 combats, à devenir le sportif le plus riche de tous les temps, c’est parce que son père, ancien boxeur, lui a inculqué l’art de ce sport depuis son plus jeune âge.

Floyd jr (gauche à n’a pas toujours été d’accord avec Floyd sr (droite). Ils ont eu des brouilles par moment mais ont toujours fini par se réconcilier

A 40 ans, sans jamais aller au tapis en 50 affrontements sur les rings, Floyd Mayweather Junior bat le record de la légende Rocky Marciano. Si son style très défensif n’est pas des plus spectaculaires, il est des plus efficaces. Il a battu tous ses concurrents et peut, prendre pour de bon, une retraite méritée et poursuivre ses business. Il n’est pas surnommé « Money » pour rien. Il pèse 700 millions de dollar selon le magazine Forbes. Floyd jr l’annonce lui meme: « Je suis le plus grand businessman parmi les sportifs ».

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Close