A LA UNE football sport

Championnats européens : Les notes de Teranga News

Le football européen a repris tous ses droits. Après près de trois mois de trêve, le spectacle est de retour. La ligue 1 a démarré depuis une semaine. La Premier League était à sa première journée. En Italie et en Espagne, on jouait les supercoupes. Teranga News, revient avec vous toutes les semaines sur les faits marquants du week-end européen avec une palette de notes allant de une à cinq étoiles.

☆☆☆☆☆ (5) La Lazio fait tomber l’ogre Juventus‎

Les biancocelsti sont auteurs de la première grosse sensation de la saison en Italie. En supercoupe d’Italie, les coéquipiers de Diao Balde Keita (écarté du groupe pour problème extra sportif) sont venus à bout de l’équipe qui rafle presque tout en Italie depuis 6 ans, la Juventus, grâce a un mental d’acier, à domicile, au Stadio Olympico. Rejoint au score (2 buts partout) à la 91ème minute sur un pénalty de Paolo Dybala, les hommes de Simone Inzaghi se sont arrachés pour aller chercher la victoire à la 93ème minute grâce à un but d’Alessandro Murgia.

☆☆☆☆(4) United fait le Show

Si une équipe a bien réussi son entame en Premier League, c’est Manchester United. Les hommes de José Mourinho n’ont pas fait de détails, ce dimanche face aux hammers de West Ham. Un score net et sans appel, 4 buts à zéro. Grâce à un doublé de Romelu Lukakau, un but de Paul Pogba et un autre de Antony Martial, les red devils se voient dès la première journée leader du championnat anglais.

 

☆☆☆(3) Sadio Mané s’offre son 100 ème but

Il démarre fort la saison. Elu meilleur joueur de Liverpool la saison dernière, l’international sénégalais a permis aux reds  d’égaliser à un but partout face à Watford (score final 3-3) et par la même occasion s’est offert un 100ème but en carrière. Sur une action d’école où il a su allier vivacité, sens collectif et efficacité devant le but, l’enfant de Bambaly s’est offert son premier but de la saison en espérant bien en marquer beaucoup d’autres.

☆☆☆(3) Neymar démarre en trombe avec le PSG

Depuis un mois, on ne parle que de lui. Après son transfert mirobolant qui a secoué la planète football, l’homme qui a coûté 222 millions d’euro au PSG a chaussé pour la première fois ses crampons en Ligue 1 française. Et il n’a pas déçu. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il a été l’un des artisans de la victoire du PSG face à Guimguanp au Roudourou. La pression médiatique a eu un effet positif.

☆☆(2) CR7 fait le spectacle et voit rouge

Il est passé par tous les états. Il a démarré sur le banc, ce dimanche, au match aller de la supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. Il est rentré en seconde période. Mais on ne parlait que de lui à la fin du match. Auteur d’un magnifique but qui a permis au Real Madrid de prendre l’avantage au Camp Nou, Cristiano Ronaldo s’est distingué par une célébration peu commune, en enlevant son maillot et en faisant une figure de bodybuilding, avant de parodier la célébration de Leo Messi il y a quelques mois au Santhiago Berbabeu en montrant son numéro 7 à des supporteurs catalans furax. L’arbitre n’a pas omis de le sanctionner d’un carton jaune. Ironie du sort, il en prend un deuxième quelques minutes plus tard pour cause de simulation.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close