Actualité europe football sport

C’est officiel ! Liverpool ne vendra pas Coutinho

Après la fin du feuilleton Neymar, les rideaux viennent de tomber sur celui de Coutinho-Liverpool / FC Barcelone. Le club de la Mersey vient  officiellement d’opposer son veto au transfert de Coutinho au FC Barcelone.

Liverpool FC se veut clair, Coutinho ne sera pas vendu et aucune offre ne saurait le convaincre. Le club de la Mersey a décidé de poster un communiqué ce vendredi 11 août 2017, afin de mettre fin aux supputations sur le transfert de Coutinho au FC Barcelone.

« Nous souhaitons clarifier notre position au sujet d’un possible transfert de Philippe Coutinho. La décision définitive du club est qu’aucune offre pour Philippe ne sera considérée et il restera un membre du Liverpool FC quand le mercato d’été aura fermé ses portes », peut-on lire sur le site de Liverpool.


Après avoir été dépouillé de l’un de ses attaquants vedettes en l’occurrence Neymar Jr, le FC Barcelone cherche un joueur qui saura pallier le départ du Brésilien. Le club Catalan a donc jeté son dévolu sur l’attaquant du Borrussia Dortmund, Ousmane Dembélé et sur le jeune Reds de 25 ans, Philippe Coutinho. Le Barça a même proposé une offre avoisinant les 100 M d’euros soit plus de 65 milliards de francs CFA à ce dernier. Une proposition qui n’a pas laissé indifférente Coutinho mais qui a tenu à préciser qu’il n’irait pas aller au clash avec Liverpool où il se sent à l’aise.

End of story?

Une publication partagée par Bleacher Report Football (@brfootball) le

Liverpool a affirmé plus d’une fois qu’il compte sur le Brésilien cette saison. « Nous voulons avoir la meilleure équipe possible, ce qui signifie garder les gars qui sont là. Avec l’équipe telle qu’elle est maintenant, je peux facilement démarrer la saison », avait déclaré le manager de Liverpool, Jurgen Klopp. Le FC Barcelone peut désormais se concentrer exclusivement sur Ousmane Dembélé.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close