A LA UNE Actualité football sport

Buffon, Modric, Ramos et Ronaldo désignés les meilleurs à leur poste

Les meilleurs joueurs à leur poste ont été désignés ce jeudi 24 août, par les 32 clubs ayant disputé la phase de groupe de l’UEFA Champions League 2016/17 et de 55 journalistes de l’Association européenne des magazines sportifs (ESM). Sur les 4 lauréats, 3 sont des joueurs du Real Madrid : Lucas Modric, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo. La liste des lauréats est complétée par le gardien de but de la Juventus de Turin.

Cristiano Ronaldo avec ses 12 buts est également désigné comme meilleur joueur de la saison dernière. L’attaquant Madrilène a marqué deux fois contre Gigi Buffon qui a concédé 7 buts.

Lucas Modric qui a largement contribué à la belle  saison du Real de Madrid devient le premier joueur à remporter le trophée de Meilleur de terrain. Il a devancé son coéquipier Toni Kroos qui a eu 61 points de moins que lui.

Le capitaine du Real de Madrid a été désigné Meilleur défenseur, et a largement devancé l’Italien (2016 points-150 points).

Buffon a joué sa 22e saison en pro en 2016/17. À 39 ans, il est plus que jamais au sommet, disputant la finale de la ‘UEFA Champions League. Il reçoit donc logiquement le trophée de meilleur gardien de la saison 2016-2017, lui qui a joué 9 matchs sans encaisser de buts.

Le poste de meilleur gardien, de meilleur défenseur et de meilleur milieu ont été créés par l’UEFA pour mieux récompenser les joueurs à ce poste. La cérémonie s’est déroulée lors du tirage au sort de la ligue des champions.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close