Actualité basketball Kolda sport

Basketball – Masculin : Les équipes Tamba Basket et Kolda Basket qualifiées au tournoi de montée en D1

De Amidine FAYE, Tambacounda

Les matchs de qualification de la zone sud-est pour le tournoi de montée en première division de basketball sont terminés depuis ce lundi 14 août, au stade régional de Tambacounda. Durant 4 jours les 6 équipes masculines et les 4 équipes féminines issues des régions de Kolda, Sédhiou, Tambacounda ont tenté de décrocher leur ticket.
Au finish, ce sont les équipes masculines Tamba Basket et Kolda Basket qui joueront le prochain tournoi de montée en D1 pour la zone sud-est. Et pour les équipes féminines, c’est Sédhiou Basket et Tamba Basket.
Le coordonnateur du mini-tournoi, Mamadou Ndiaye, par ailleurs, troisième vice-président de la Fédération sénégalaise de Basketball a manifesté sa satisfaction, affirmant que les compétions se sont bien déroulées.
L’équipe masculine Tamba Basket a fait un parcours sans faute avec cinq victoires. A ce propos, Ndiaye a indiqué qu’il y a une « nette amélioration », comparé à l’équipe de 2003. Ainsi, il a appelé les autorités locales à soutenir cette équipe.
« Pour le tournoi de montée en D1, nous voudrions le jouer au plutard à la fin du mois de septembre », affirmera-t-il.
Ce sont 14 équipes masculines et 10 équipes filles qui tenteront de décrocher 4 places en D1. Soient deux places pour les équipes masculines et deux places pour les équipes féminines.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close