A Turku, en Finlande, beaucoup de personnes ont été poignardées. C’était en début d’après-midi de ce vendredi 18 août. L’annonce à été faite par la police finlandaise. Deux morts et six blessés ont été enregistrés par les services d’urgence. Des coups de feu ont été tirés par la police pour intercepter le suspect. Le mobile de ce dernier reste inconnu.
La police, sur son compte Twitter a fait savoir que des agents ont arrêté le suspect en lui tirant dessus. L’homme a été blessé à la jambe. Cependant les forces de l’ordre sont à la recherche d’autres suspects « éventuels » et demandent aux riverains d’éviter la zone. En fin de journée, lors d’une conférence de presse à Turku, la ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il n’y avait plus de danger immédiat.
Polisen letar efter flera eventuella gärningsmän i Åbo. Människor uppmanas att avlägsna sig från Åbo centrum.
— L-S poliisi (@L_S_poliisi) August 18, 2017
« La police est à la recherche de plusieurs coupables à Turku. on demande aux gens de quitter et d’éviter le centre-ville »
Polisen har skjutit en misstänkt gärningsman i benen. Personen är gripen. Allmänheten uppmanas att avlägsna sig från Åbo centrum.
— L-S poliisi (@L_S_poliisi) August 18, 2017
« La police a tiré sur le suspect dans la jambe. L’individu a été arrêté. Le public est invité à s’éloigner du centre-ville »
D’après la télévision publique Yle, le centre-ville a été bouclé et la police enquête près d’une des plus importantes places de la commune. Les commerces ont été fermés.
Now police say that several people have been stabbed in central #Turku and ask the public to avoid the area.
— Yle News (@ylenews) August 18, 2017
Cette attaque au couteau intervient quelques heures seulement après les attentats en Espagne qui ont fait 14 morts et une centaine de blessés.