A LA UNE Actualité politique

Ziguinchor – Législatives : Manko Taxawu Sénégal veut gagner « pour Khalifa Sall »

De Youssouf DIMMA, Ziguinchor

Les responsables et candidats locaux de la Coalition Mankoo Taxawu Sénégal ont organisé une caravane de sensibilisation à Ziguinchor, dans le cadre de leur campagne électorale en vue des législatives. Ces partisans de Khalifa Sall, maire de Dakar et tête de liste nationale de leur coalition, ont ensuite donné un point de presse à leur point de chute, l’actuel siège du parti Rewmi.
S’adresser aux journalistes, leur porte-parole, Oumar Diouf, a d’abord fait constater « l’absence physique de Khalifa Sall » parmi eux aussi bien à Dakar dans leur directoire national qu’au niveau des régions, puisqu’il ne sera à aucune étape de leur caravane, mais selon lui, « il est toujours avec nous tant moralement que dans nos cœurs ».
Pour M. Diouf, « vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a dans nôtre coalition des leaders confirmés qui ont la même conviction que Khalifa Sall, qui croient aux mêmes valeurs que lui ». Oumar Diouf a estimé que « d’ailleurs, cette absence physique de Khalifa Sall nous renforce, elle nous revigore et nous donne plus d’envie de gagner ».
A l’en croire, « c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de tout mettre en œuvre, absolument tout pour gagner pour lui ; nous voulons gagner pour lui, nous devons gagner pour Khalifa Sall ».
Le porte-parole de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal a informé qu’une fois à l’Hémicycle, qui est « la plus haute instance de notre démocratie, nous nous battrons pour changer beaucoup de textes, car notre assemblée nationale est utilisée commue une arme dictatoriale ; nous considérons notre assemblée nationale comme étant un bureau de poste et les lois comme les enveloppes qui y passent sans difficultés ; nous devons lui rendre ses lettres de noblesse ».
Oumar Diouf a notamment déclaré que pendant leur campagne électorale, ils vont « insister sur le niveau de compétence et d’intégrité des députés de la 12èmelégislature en rapport avec le niveau devant être celui des futurs députés parmi lesquels, nous espérons, les nôtres ».
A noter que la coalition Mankoo Taxawu Sénégal a investi Mohamed Assane Sané et Seynabou Diatta Tall sur leur liste départementale et Souleymane Diawara sur la liste nationale.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close