Actualité politique

Pape Mahawa Diouf de BBY saccage l’opposition : « Nous sommes face à une opposition bavarde, médiocre et sans programme »

Le coordonnateur de la cellule de communication de la coalition Benno Bokk Yaakar n’a pas mis de gants, pour s’attaquer à l’opposition sénégalaise. En conférence de presse ce mercredi, Pape Mahawa Diouf a apporté la réplique à la coalition Taxawou Sénégal et à celle gagnante dirigée par Me Wade. Pape Mahawa Diouf qualifie de « médiocre et funeste » cette opposition sans programme à part injurier le Président de la République Macky Sall.

« Cette première séquence de la campagne, met à nu l’incurie de cette opposition et son  incapacité à proposer une offre sérieuse au peuple sénégalais. C’est une opposition bavarde, qui a l’injure facile à la bouche et qui est dans la démagogie. C’est une opposition qui n’a comme ambition que de détruire le plan Sénégal émergent, supprimer les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle et stopper le PUDC. Voilà le funeste projet d’une « opposition bavarde et médiocre et sans programme », fulmine Pape Mahawa Diouf.

Face à la presse, le coordonnateur de la cellule de communication de la coalition Benno n’a pas raté la tête de liste nationale de la coalition gagnante Manko Wattu Sénégal. Pour Pape Mahawa Diouf « Abdoulaye Wade est rentré par la petite porte, pour prétendre une liste dont tout le monde sait qu’il n’a aucune ambition pour l’Assemblée nationale. Ce, après avoir été battu à plate couture en 2012 par le Président Macky Sall dans une élection ou plusieurs de nos compatriotes ont trouvé la mort, parce qu’il voulait imposer son fils au sommet de l’Etat » tonne-il.

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck en a aussi pris pour son grade. Et en croire Pape Mahawa Diouf, « Idrissa Seck n’a à son compte aucune proposition de projet à part injurier le Président de la République ».

« C’est pourquoi dira-t-il, nous demeurons convaincu qu’au soir du 30 juillet, nous emporterons haut la main les élections législatives face à une opposition qui n’a aucun programme » a déclaré Pape Mahawa Diouf. Pour preuve, le coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakaar de donner l’exemple du Premier Ministre Mouhammad Dionne qui partout où il est passé les populations l’ont accueilli avec « ferveur et enthousiasme ».

 

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close