Actualité politique videos

L’offensive de Mankoo Taxawu Senegal à Thiès

La caravane de Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) poursuit sa tournée pour les législatives du 30 juillet. Après avoir sillonné Dakar et sa banlieue, la coalition s’est rendue à Thiès, le bastion d’Idrissa Seck.

Le leader de Rewmi, comme à son habitude, n’a pas manqué de jeter des pierres à la politique du président Sall. Selon lui, la « vision de Macky Sall s’arrête à Diamniado ». Idrissa Seck a souhaité que cette caravane soit celle des jeunes car selon lui le régime actuel est porteur d’inquiétude et de désespoir. C’est donc devant une foule acquise à sa cause qu’il appelle la jeunesse à prendre leur avenir en main en votant pour MTS. Des centaines de jeunes venus répondre à l’appel d’Idrissa Seck. Vêtus de T-shirts à l’effigie de leur coalition ou d’Idrissa Seck, ils scandent à tue-tête « mo bari doolé ».

La caravane a quitté le quartier 10ème pour sillonner plusieurs quartiers de la capitale du rail dont Moussanté ou la Cité Lamy. Elle s’est faite à pied ce qui a permis à Idrissa Seck d’improviser des visites de proximité. Il s’arrête de temps en temps, se fraie un chemin à travers la foule pour aller saluer les populations. Selon l’ancien maire de Thiès, la marche permet à la population de s’exprimer, de s’adresser directement aux hommes politiques. Cheikh Bamba Dièye et Moussa Tine ont également pris part à la marche de Mankoo Taxawu Senegaal.

Les jeunes de la coalition qui s’étaient donné le défi de mobiliser près de 1500 personnes se disent satisfaits. A l’instar de leur leader Idrissa Seck, ils n’ont pas manqué de fustiger les pratiques du régime actuel.

La tournée de Mankoo Taxawu continue et se rend à Saint Louis ce mercredi 12 chez Cheikh Bamba Dièye.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close