A LA UNE politique

Législatives 2017: Le P.M poursuit son périple, il est attendu ce mercredi à Matam

Tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les législatives, le Premier Ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne poursuit sa campagne à l’intérieur du Sénégal. Après Mbacké, où il a lancé la campagne, le P.M. a fait un tour à Louga, ou il a été accueilli par une foule immense avec en tête le ministre Moustapha Diop, qui avait à ses côtés son collègue socialiste membre de la coalition, Aminata Mbengue Ndiaye et tous les leaders du Ndiambour.

Après l’étape de Louga, Mouhammad Boun Abddallah Dionne était ce mardi 11 Juillet à Saint-Louis, ancienne capitale du Sénégal. Dans la vieille ville, la tête de liste nationale a sillonné les localités de Rosso, Ross Béthio et Richard Toll. Auparavant, il avait passé la nuit à Saint-Louis. A Ross Béthio, il a promis aux populations que bientôt, la commune sera raccordée à l’eau et l’électricité. Sur place il a invité le numéro 2 du parti démocratique sénégalais a venir rejoindre la mouvance présidentielle. « Omar Sarr, c’est mon grand frère. On a partagé beaucoup de choses quand on était étudiants en France. Il doit rentrer dans BBY. Sinon il subira les foudres de son mentor dès le 31 juillet 2017, lendemain des législatives. Car, le parti dans lequel il milite est l’héritage du fils biologique ».  Puis le P.M d’enfoncer le clou « Omar Sarr, c’est mon grand frère, encore une fois. Vous l’aviez laminé lors du dernier référendum. Battez-le à nouveau, mais pas aussi durement »

Après, Richard Toll, la tête de liste nationale s’est rendu a Dagana. Sur place, les militants se sont massivement mobilisé pour offrir un accueil coloré au Premier Ministre.

Ce mercredi 12 Juillet, le P.M est attendu dans la région de Matam, grande bastion apériste avec des responsables comme les députés Farba Ngom ou encore Daouda Dia, premier questeur de l’Assemblée nationale. Mouhammad Dionne va communier avec les populations de Ndioum et Ourossogui.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close