A LA UNE football sport

Football: Benjamin Mendy défenseur le plus cher de l’histoire ! Il a signé à City

C’était des rumeurs il y a quelques jours, c’est maintenant officiel. Benjamin Mendy rejoint Manchester City. C’est le club anglais qui l’a même annoncé via son compte Twitter: « l’international français de 23 ans a signé un contrat avec le club  (Manchester City) et portera le numéro 23 »

Le défenseur le plus cher de l’histoire

Les citizens ont déboursé 57,5 millions d’euro pour convaincre Monaco et s’attacher les services de l’arrière gauche, selon des informations de l’Equipe. C’est ce qui fait de lui en un mot: le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Manchester City est habitué à casser sa tirelire pour les défenseurs ces dernières années. Avant Mendy, ils avaient battu à 3 reprises le record de l’achat du défenseur le plus cher de  l’histoire. En 2015, l’arrivée de Eliaquim Mangala pour 53,8 millions d’euro avait effacé le record de David Luiz. Un an plus tard John Stones est recruté pour 55,6 millions d’euro. En ce mois de Juillet 2017, ils recrutent Kyle Walker pour 57 millions avant d’aller chercher Benjamin Mendy pour 57,5 millions d’euro.

Manchester City continue de se renforcer dans ce mercato. Ils avaient signé un autre joueur de Monaco au mois de Juin, la pépite portugaise, Bernardo Silva.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close