Actualité culture

Festa 2h : Dakar, capitale du Hip Hop

Dakar reçoit cette semaine des dizaines d’artistes venus d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Tous se sont donné rendez-vous à la maison de la culture Douta Seck, pour vibrer au rythme des mélodies du rap qui les réunit.

Les amoureux du Hip Hop ont massivement assisté au concert qui s’est tenu dans la nuit du jeudi 6 juillet à la maison de la culture Douta Seck. Les portiers chargés de filtrer les entrées ont eu du mal à contenir la foule de fans qui était pressée d’assister à la prestation de leurs artistes. En effet, Quelques finalistes du show up doivent monter sur scène et les fans sont venus de loin certains de Yeumbeul, de Guédiawaye même de Thiès.

Des artistes sont également venus des quatre coins du pays, mais aussi de d’Afrique, d’Europe et d’Amérique font leur prestation devant un public conquis. Il a chanté, dansé en communion avec les artistes qui sont sur scène. Même les Canadiennes de Strange Roots qui rappaient en anglais. Les femmes rappeuses ont particulièrement tenues en haleine les amateurs de rap qui sautillaient comme s’ils étaient en transe.

Les membres du groupe GOTAL sur scène

Pape Cheikh Diallo, un adolescent venu assister au concert affirme que « l’ambiance sera beaucoup plus endiablé si mon artiste monte sur scène ». Parmi les jeunes rappeurs qui ont porté l’ambiance à son paroxysme, Jailer Bangz, il est d’ailleurs finaliste au flow up. Une compétition pour jeunes rappeurs, selon Cap2 Seus, du groupe de rap Fuknkuk « c’est une bonne tribune pour ces jeunes rappeurs, parce que le Festa 2h est un des plus grands festivals de rap au monde, d’ailleurs des rappeurs de renoms y participent tels que MOP. Nous à notre temps quand nous étions jeunes nous n’avions pas ces opportunités. »

Parmi les invités de marque de cette édition du Festa 2h, figurent le rappeur Français Médine. Il assiste pour la seconde fois à ce festival au Sénégal. Il était accompagné sur scène par Alivor, un jeune rappeur Français d’origine sénégalaise.

Tous les deux ont été acclamés par une foule en délire à laquelle le rappeur Français a promis « jamais deux sans trois ». La grande finale du Flow up est prévue ce Samedi 08 juillet, on saura qui va succéder à One Lyrical.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close