A LA UNE Actualité societe sport

Drame du stade Demba Diop : le directeur du stade et le président de la LSFP déjà entendus par la police

Suite au drame survenu au stade Demba Diop, où 8 personnes ont trouvé la mort, le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a annoncé l’ouverture d’une enquête. Il a tenu un point de presse au tribunal départemental de Dakar où il a annoncé que l’enquête en question a été confiée aux commissaires de Dieuppeul et à la sûreté urbaine. Toujours d’après le procureur, le directeur du stade Demba Diop et le président de la Ligue Sénégalaise de Football professionnel (LSFP) ont déjà été entendus.

Serigne Bassirou Gueye assure que l’enquête sera complète et que les auteurs de cet acte « ignoble » seront traduits devant la justice. « En compagnie des enquêteurs ; je me suis rendu sur les lieux. Les traces de sang et autres débris renseignent sur l’atrocité des actes commis », informe le procureur de la République. « Les responsabilités seront situées » poursuit-il.

Même s’il l’enquête n’est qu’à ses balbutiements, le procureur informe que des personnes ont été entendues, des images et films visionnées ainsi que des renseignements en cours de traitement. Parmi les mesures prises par Serigne Bassirou Gueye, l’autopsie des corps pour déterminer la nature exacte de leur mort.

Plusieurs supporters qui étaient présents au stade Demba Diop avaient pointé du doigt l’inaction des forces de l’ordre. D’autres ont dénoncé leur faible nombre pour assurer la sécurité d’une finale à haut risque. « Jusqu’à présent nous n’avons aucune piste qui mène aux forces de l’ordre » rétorque le procureur de la république.

Il a par ailleurs informé que les personnes qui s’étaient réjouies de ce drame seront poursuivis pour apologie du crime.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close