Actualité politique

Diourbel – Législatives 2017 : La tête de liste départementale des écologistes en phase avec l’avis du conseil constitutionnel

La tête de liste départementale de la Fédération Démocratique des Ecologistes des Sénégalais (FEDES) est parfaitement en phase avec la décision permettant aux sénégalais d’exercer leur droit de vote.

« C’est un droit des sénégalais qu’il faut garantir, permettre à chaque sénégalais qui le veut de voter, en revanche, je ne comprends pas que des partis d’opposition puissent s’opposer à l’exercice de ce droit. Ils sont en train de commettre une erreur stratégique » a soutenu la tête de liste départementale de FEDES.

Il souligne que le vote est un droit sacré qui a été consacré aussi bien par la constitution que par la déclaration universelle des droits de l’homme. Il avance que ceux qui pensent que c’est pour truquer les élections dit-il se trompent « C’est impossible parce que chaque parti a des représentants dans les bureaux de vote, il faut être présent au moment du dépouillement et du décompte ».

Me Djiby Diallo estime que les déclarations des autres politiciens visent simplement à saper la conscience des sénégalais, et a semé le désordre dans le pays.

 

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close