A LA UNE politique

Assemblée nationale: Les députés valident le choix des 5 listes sur 47 pour les législatives

Les électeurs sénégalais qui vont se rendre aux urnes le 30 juillet pour élire les députés, n’auront pas le supplice de choisir 47 listes de candidats. L’Assemblée nationale vient d’adopter le projet de loi portant modification du code électoral en son article L 78 pour les permettre de choisir au moins 5 listes sur les 47 en compétition. 

Les députés ont finalement validé ce jeudi 06 Juillet, le projet de loi portant modification de l‘article L78 du code électoral. Un vote qui a eu lieu, après plusieurs tours d’horloge, de débats parfois houleux entre, les députés de l’opposition qui sont contre cette modification et le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.

Ainsi, avec cette modification, l’électeur qui va aller aux urnes le 30 juillet pourra choisir 5 listes au moins sur les 47 en lice pour ces législatives.

La balle est maintenant dans le camp du chef de l’Etat pour la ratification de cette loi. Ce qui ne va pas tarder, car c’est lui qui a fait passer le projet en procédure d’urgence, demandant la tenue d’une session extraordinaire de l’Assemblée.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close