Actualité football sport

Real Madrid: Cristiano Ronaldo proche de la sortie ?

L’avenir de Cristiano Ronaldo semble se dessiner en dehors de Madrid depuis plusieurs jours. En effet, l’international portugais aurait annoncé au  président du Réal Madrid Florentino Perez vouloir quitter «  la maison blanche » après la plainte déposée par le parquet de Madrid qui l’accuse d’une fraude présumée à hauteur de 14,7 millions d’euros.

Le parquet a annoncé avoir déposé plainte pour quatre délits présumés contre CR7, correspondant aux exercices fiscaux compris entre 2011 et 2014. Il estime qu’il « a profité d’une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l’image ».

Une affaire qui aurait donné des envies d’ailleurs à l’attaquant du Real Madrid

Deux jours après avoir été accusé par la justice espagnole, Cristiano Ronaldo s’était défendu sur Instagram en écrivant « parfois, la meilleure réponse de se taire ». Le commentaire était accompagné d’une photo sur laquelle l’attaquant vedette du Real Madrid se cachait la bouche avec l’indexe, pour imager le silence.

Pour autant le club de la capitale espagnole entend faire tout ce qui est son pouvoir pour le faire changer d’avis. La direction madrilène, qui a publié un communiqué pour défendre son n°7, il y a quelques jours, jouera la montre pour espérer calmer le Lusitanien et le pousser à raviser son jugement quant à son avenir.

A propos de l'auteur

Abdoulaye Diallo

Laisser un commentaire

Close