A LA UNE Actualité societe

Préfecture Kaolack: Plus de 105.000 cartes biométriques attendent propriétaires

De Ibrahima DIAME, Kaolack 
Le retrait des cartes d’électeurs suit son cours, au niveau de la préfecture de Kaolack ainsi que dans les autres commissions de distribution installées dans le Département. Mais un nombre très important souffre toujours, dans les locaux de l’institution préfectorale.
Au moins, 70 mille cartes d’électeurs, rien que pour la commune, ont été nouvellement reçues, et plus de 105 mille ne sont toujours pas retirées, pour le département. Pour l’heure, 30 mille cartes au total ont été distribuées depuis le démarrage des opérations de distribution dans le Département. Pour accélérer davantage la cadence du processus de distribution, le préfet de Kaolack a initié des stratégies de distribution de proximité. Fodé Fall a mobilisé des Commissions de distribution qui se sont approchées des populations, jusque dans les coins et recoins. Certaines sont installées dans les quartiers et d’autres au niveau des lieux de vote.
En procédant ainsi, estime le Préfet de Kaolack, le maximum des cartes seront remises à leurs propriétaires, d’ici à la date du 30 Juillet, date des élections législatives.
Dans la foulée, il a appelé les responsables politiques à jouer le jeu de la sensibilisation, pour amener les citoyens notamment leurs militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close