Actualité societe

Matam: Un douanier blessé, lors d’affrontements avec les populations

Douaniers et populations de Matam se sont affrontés encore ce Mardi 06 Juin. Les faits se sont passés dans la localité de Amadi Ounaré, une localité située dans le département de Kanel.

Et, selon la Rfm, « tout est parti d’une patrouille des soldats de l’économie, qui ont suivi les pneus d’une charrette jusque dans une maison et après constat, ils ont vu que la charrette transportait de la marchandise fraudée. Et, c’est en voulant arraisonner la charrette que le propriétaire s’est vigoureusement opposé aux douaniers, aidé en cela par une partie de la population qui a blessé un des douaniers. Alertée, la gendarmerie de Waoundé est intervenue à temps pour mettre la main sur le propriétaire de la charrette, qui est actuellement en garde à vue, en attendant son déferrement au parquet de Matam ».

Des affrontements qui interviennent seulement quelques jours après ceux de Thiemping où des jeunes avaient séquestré des douaniers aussi. Ce qui avait provoqué une vive réaction des autorités étatiques, notamment le gouverneur de région qui avait exigé des excuses publiques de la part des auteurs de ces actes contre des agents de l’Etat.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close