international

Londres: Une attaque «potentiellement terroriste» à la sortie d’une mosquée fait 1 mort et 8 blessés

L’attaque au camion bélier a fait un mort et dix blessés dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 Juin, à Londres à la sortie d’une mosquée. « Un homme a été annoncé mort sur les lieux » de l’attaque et «huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents», indique la police. Par ailleurs, deux autres personnes légèrement blessées ont été soignées sur place.

La police antiterroriste confirme que l’événement est considéré comme une « attaque terroriste », et précise que toutes les victimes sont musulmanes. Elle confirme qu’il n’y a pas d’autres suspects que le conducteur du van. Elle dément l’existence de blessures à l’arme blanche.

« Des renforts policiers ont été déployés à travers Londres pour rassurer les membres de la communauté musulmane observant le ramadan », déclare Neil Basu, chef de l’antiterrorisme à la Metropolitan Police. « C’est une période extrêmement difficile pour Londres et les ressources de la police sont sous pression.»

Selon un communiqué de la police, le conducteur de la camionnette a été arrêté. Il s’agit d’un homme de 48 ans. Il a été emmené à l’hôpital par mesure de précaution et sera bientôt mis en détention. Une évaluation sur sa santé mentale aura lieu « en temps voulu », précisent les forces de l’ordre. « Aucun autre suspect n’a été identifié sur les lieux », a-t-on précisé.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire