A LA UNE Actualité

Kaolack: La police ouvre une enquête sur les 37 cartes biométriques ramassées

De Ibrahima DIAME, Kaolack 

La nouvelle avait circulé telle une rumeur avant d’être confirmée par le préfet de Kaolack lui-même. Les cartes d’électeurs ont été découvertes par les passants qui ont saisi la presse et les autorités concernées.
Il s’agit effectivement d’un lot de « 37 cartes d’identités biométriques qui ont été retrouvées à l’intérieur de la clôture d’un arbuste planté aux alentours de la Mairie de Kaolack », ont précisé les autorités préfectorales. Les cartes ont été par la suite récupérées par la police et acheminée rapidement au Commissariat central de Kaolack.
Selon le préfet de Kaolack, Fodé Fall, une enquête est ouverte et que même des individus sont entrain d’être entendus là-dessus par la police. S’agit-il de cartes déjà distribuées à leurs propriétaires ou de toutes nouvelles cartes directement issues de commissions de distributions, « pour le moment personne ne peut dire avec exactitude d’où viennent ces cartes », indique le préfet qui n’a pas voulu entrer dans les détails. Il recommande d’attendre l’enquête qui est ouverte, dans la mesure où c’est une affaire très sérieuse poursuit-il

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close