A LA UNE Actualité politique

Contestation des listes de BBY: Macky Sall sort encore le bâton

Le président de la coalition Bennoo Bokk yaakaar Macky Sall, lance son offensive contre les contestataires les « têtes brûlées » de son camp. En effet, il vient de limoger Mohamed Aly Séga Camara qui a mis en place une liste parallèle pour les législatives ramant donc à contre courants des directives de Macky Sall.

Son limogeage du poste de secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire fait suite de celui d’Ansoumana Danfa et Maguette Ngom respectivement chargé de mission et conseiller spécial à la présidence. Ibrahima Abou Nguette a également été limogé pour avoir lui aussi présenté une liste parallèle.

Outre le bâton brandi par Macky Sall, il joue la carte de la conciliation avec ses alliés de Bennoo Bokk Yaakaar. Il a ainsi tempéré les ardeurs de ses militants de Linguère qui avaient brandi la menace du vote sanction mais également ceux de Koumpentoum.

Selon l’As, il multiplie les audiences avec ses derniers depuis son retour de la France. Macky Sall chercherait à calmer les frustrations de ses alliés dont certains n’ont même pas de représentant sur les listes de la coalition BBY.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close