Actualité

Code des marchés publics: Les agents du Ministère de la Jeunesse s’imprègnent des nouvelles dispositions

Le Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne (MJECC) a ouvert une session de formation, de mise à niveaux de deux jours pour ses agents. Une session de formation qui a débuté ce mercredi 07 Juin, et qui porte sur les nouvelles dispositions du Code des marchés publics.

Cette formation a permis à plus d’une vingtaine d’agents, dont les administrateurs de crédits, gestionnaires, comptables-matières et membres de la commission des marchés, de s’imprégner des étapes de préparation des marchés d’acquisitions, et pourront échanger sur les modifications apportées au code des marchés publics.

Selon le Secrétaire général du ministère, Gabriel Luciano PREIRA, venu présider la cérémonie de démarrage des activités, « Cette activité répond aux exigences de transparence, de responsabilité et d’efficience dans la gestion des affaires publiques pour mieux répondre aux attentes et aspirations des Sénégalais ». Avant d’ajouter que  « cette formation de mise à niveau prétexte pour l’ensemble des participants d’aborder des cas pratiques avec des thèmes tels que : les étapes de la préparation des marchés d’acquisitions, les seuils de passation et les différents types de demandes de renseignement et de prix (DRP) », a souligné Mr Gabriel Luciano PREIRA, dans un communiqué parvenu à la rédaction de teranganews.sn.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close