A LA UNE Actualité santé

C’est officiel ! Les appareils de radiothérapie bientôt au Sénégal

Les appareils de radiothérapie seront bientôt à Dakar, ils sont déjà convoyés par bateau, d’après la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.  Elle a fait cette annonce en marge d’un atelier de validation du manuel des procédures, organisé par l’Agence de Couverture Maladie Universelle.

« Les délais vont être respectés. Les appareils de radiothérapie sont dans le bateau. Une inspection est même allée à Anvers pour s’enquérir de la qualité de ces appareils destinés à l’hôpital +Dalal Jam+ de Guédiawaye », a-t-elle déclaré.
Awa Marie C. Seck a assuré que les appareils seront testés, puis montés dès leur arrivée à Dakar.
La Seule radiothérapie du Sénégal était tombée en panne début 2017, ce qui avait déclenché une avalanche de critiques au point d’irriter le président Macky Sall.
Le régime a semble-t-il tiré les leçons de cette panne de l’appareil de radiothérapie. En témoigne ce tweet du ministre chargé de la communication à la présidence de la république, El Hadj Hamidou Kassé.

Le gouvernement a envoyé 70 malades du cancer au Maroc, afin qu’ils continuent leur traitement avant la livraison des appareils de radiothérapie commandés. Awa M. C. Seck de promettre que d’ici la fin de l’année, le Sénégal aura tout ce qu’il faut en matière de radiothérapie.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire