basketball sport

Basket: l’Asc Ville de Dakar remporte la Coupe du Sénégal

L’Asc Ville de Dakar a remporté le trophée de Coupe du Sénégal, édition 2017 ce dimanche 11 Juin, au Stadium Marius Ndiaye. Les joueuses de la municipalité ont battu le Dakar université club (DUC) sur un score très serré de 58 à 55, soit un écart de trois (3) points.

Les joueuses du coach Moustapha Gaye ont dominé de bout en bout une finale âprement disputée, avec des écarts allant jusqu’à 10 points pour les coéquipières de Ramata Daou. Un écart qui va se fondre comme du beurre dans le quatrième quart temps avec une bonne équipe du Duc qui a sonné la révolte, avec un leur coach Mborika Fall. Elle avait mis en place un dispositif pour contrer les scoreuses de  l’ASVD comme Ndèye Séne ou encore Téné.

Les joueuses de Tapha Gaye seront rattrapées et menées au score dans le quatrième quart temps. Mais, il fallait compter sur les coéquipières de Ndéye Séne internationale sénégalaise et ancienne Reine de Basket qui vont reprendre le match en leur compte à moins d’une minute de la fin avec sur un trois points de Téné.

A ce moment du match, les choses étaient cuites pour les partenaires de Kankou Coulibaly qui a posé d’énormes difficultés aux joueuses de la municipalité de Dakar.

Un trophée qu’elles ont dédié à leurs deux mentors à savoir le maire de la capitale, Khalifa Sall et le président du club Yatma Diaw, tous deux en prison dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close