Actualité politique

Attentat de Londres: Le Sénégal compatit à la douleur du peuple britannique

Suite aux dernières attaques terroristes perpétrées  dans la soirée du samedi 3 juin 2017 et ayant occasionné 7 morts et une cinquantaine de blessés en Grande Bretagne, le Sénégal, par le biais du ministère des affaires étrangères, a manifesté sa compassion au  Royaume -uni  et à la famille des victimes.

« Le gouvernement du Sénégal présente ses condoléances, exprime sa totale solidarité dans cette épreuve au gouvernement et au peuple britannique et réaffirme son engagement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », rapporte un communiqué du ministère.

Pour rappel,Une camionnette a écrasé samedi soir des passants dans le centre de Londres, avant d’aller s’encastrer dans une clôture près de la cathédrale d’un quartier branché de la capitale britannique. Les trois passagers de la camionnette, armés de couteaux, se sont alors précipités dans des bars proches, tuant à l’arme blanche.

Cet attentat porte à trois le nombre d’attaques terroristes enregistrées en trois mois en Grande-Bretagne, où le 22 mars dernier, par exemple, un homme avait aussi foncé sur la foule sur le pont de Westminster, à Londres, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier.

Deux mois plus tard, un attentat avait fait 22 morts et plus de 100 blessés le 22 mai à Manchester. Un jeune Britannique d’origine libyenne s’était fait exploser à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

 

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close