A LA UNE Actualité international

URGENT: Un attentat fait 22 morts à Manchester

L’Angleterre se réveille petit à petit dans l’émoi, en effet, la ville de Manchester a été victime d’une attaque lundi 22 mai à 22h30 (heure de Londres). La police évoque une forte déflagration dans la salle où se produisait Arianna Grande et qui a causé la mort de 22 personnes et une soixantaine de blessés. Elle évoque déjà la piste terroriste mais ne l’a pas encore confirmée.

La chanteuse Arianna Grande qui s’en est sortie indemne a affirmé dans un tweet qu’elle a posté être « désolée et choquée ». Si la piste terroriste est confirmée c’est la jeunesse qui serait visée car la salle était essentiellement composée d’adolescents venus assister au concert Pop de l’américaine.

La première ministre Theresa May a dénoncé « une attaque terroriste épouvantable » à Manchester. « Nous travaillons à établir les détails », a-t-elle souligné. Cet attentat qui rappelle fortement celui du Bataclan serait l’attentat le plus meurtrier depuis celui de 2005 où 56 personnes avaient été tuées si la nature terroriste a été confirmée.

Si l’enquête est encore à ses balbutiements, tous les regards sont tournés vers l’Etat Islamique qui avait également visé un concert au Bataclan.

 

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :