Actualité politique

Thierno Alassane Sall dégoûté par la politique sénégalaise

Il ne compte plus faire de la politique. Il, c’est bien  l’ancien ministre sénégalais de l’Energie. Thiermo Alassane Sall dit être frustré et découragé par le tableau peu orthodoxe et sombre que présente la sphère politique au Sénégal, notamment sur le plan de la morale et des valeurs patriotiques.

Selon une source contactée par ‘’Afrique midi’’, l’ex ministre de l’Energie va bientôt sortir un livre. Il y évoquera son parcours politique, son passage à l’ARTP, au ministère des transports et à l’Energie, et probablement l’affaire de signature de contrat entre le gouvernement et la société française « Total », qui a précipité son départ du gouvernement de Macky Sall.

Pour rappel, Le ministre avait refusé de signer le contrat entre le gouvernement et la société française Total dans le cadre de l’exploration et de l’exploitation des ressources pétrolières du Sénégal.  Le gouvernement avait annoncé son limogeage alors que d’autres parlaient d’une démission. Depuis son départ, le portefeuille du ministère de l’Energie est confié au premier ministre.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close