A LA UNE Actualité Afrique international

Le président angolais dans un état critique ?

Des rumeurs  circulent à Luanda, capitale d’Angola, décrivant  le président Jose Eduardo dos Santos dans un état mourant et en voyage de santé médical à Barcelone. D’ailleurs, l’opposition angolaise a réclamé ce mercredi 17 Mai une clarification officielle sur l’état de santé de l’actuel homme  fort d’Angola. « Nous sommes tous préoccupés par le manque d’informations officielles sur l´état de santé du président de la République », a fustigé  auprès de l’AFP Rafael Savimbi, le fils de Jonas Savimbi, ex-leader de l’Unita le principal parti d’opposition.

Dans une publication datant d’une  semaine, Maka, un site d’informations proche du parti de l’opposition, avait annoncé que le président José Eduardo dos Santos (74 ans) est « entre la vie et la mort, et est atteint d’un cancer de la prostate’’.

Des rumeurs qui ont obligé  Isabel dos Santos, la fille du président, a apporté un démenti  formelle sur les réseaux sociaux arguant que ce sont des informations inventées au fin « de  créer de la confusion et du tumulte dans la politique angolaise ».

Si le MPLA, le parti au pourvoir, remportait les  élections d’Août prochain, le président Jose Eduardo dos Santos pourrait passer la main à Joao Lourenco, le vice-président du parti.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close