A LA UNE Actualité societe

La police saisit 112 kilogrammes de drogue

L’Afrique de l’Ouest qui était une zone de transit de drogue devient de plus en plus une zone de consommation. Le Sénégal n’est par ailleurs pas épargné par cette montée de la consommation de la drogue mais le cannabis reste la drogue la plus consommée en Afrique de l’Ouest et au Sénégal.

C’est dans ce contexte d’augmentation que l’OCRTIS a redoublé de vigilance pour endiguer le phénomène. Ce qui a permis la saisie par la Brigade régionale de Tambacounda et le Commissariat central de Thiès de près de 112 kilogrammes de chanvre indien. Ils ont exploité un renseignement sur un trafic intense sur l’axe Bignona-Kolda-Tambacounda. Selon le Bureau des relations publiques de la police, cette saisie entre dans le cadre des opérations de lutte contre l’usage et le trafic de drogue.

« Le dispositif de surveillance mis en place sur le trajet, a permis d’interpeller et d’appréhender (un individu) à bord d’une moto super n°1 en possession de trois sacs contenant au total 65 kilogrammes de chanvre indien » explique le communiqué du Bureau des relations publiques de la police à propos de la saisie de Tambacounda.

« Quant aux éléments de la Brigade recherches du Commissariat central de Thiès, ils ont arrêté un individu, au moment de la livraison à hauteur du village de Kissan sur la route de Sindian. » indique le document.

Les deux mis en causes sont actuellement en garde à vue et une enquête a été ouverte pour démanteler le réseau.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close