Actualité international

Des pèlerins sénégalais aux côtés des Saints de Fatima

Plusieurs pèlerins sénégalais ont pris part aux festivités du centenaire des apparitions  de la vierge Marie aux jeunes bergers de la ville de Fatima(Portugal). Des catholiques sénégalais se sont joints au pèlerins des 55 pays du monde qui ont participé à la canonisation, par le pape François, des deux saints( François et Jacinthe), deux des voyants à qui la Vierge était apparue au même endroit, il y a tout juste cent ans. L’événement qui s’est déroulé samedi 13 Mai a drainé plus d’un demi-million de fidèles. Le déplacement du pape François à Fatima pour la canonisation des deux saints s’inscrit dans une exaltation de la foi chrétienne. Dans ses propos rapportés par le journal Lacroix(France), le souverain pontife veut toucher le cœur des portugais très attachés à ce haut lieu de la chrétienté catholique.

« Je ne pouvais pas ne pas venir ici pour vénérer la Vierge Mère et lui confier ses fils et ses filles, a-t-il confié dans son homélie. Sous son manteau ils ne se perdent pas; de ses bras viendront l’espérance et la paix de ceux qui en ont besoin. », a signalé le pape François lors de son homélie.

Après avoir quitté Fatima pour les autres lieux religieux du Portugal et de l’Espagne, les membres de la communauté chrétienne catholique du Sénégal disent avoir gardé un bon souvenir des manifestations du centenaire de l’apparition de notre dame de Fatima aux pastoureaux.

François Marto et Jacinthe Marto   sont les deux  des trois pastoureaux qui ont  vu la vierge Marie, (mère de Jésus pour les catholiques), à la Cova da ira entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. Ils ont été   béatifiées le 13 mai 2000 par le pape Jean-Paul II.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close