Actualité Afrique international

Nigéria: Des élèves enlevés dans un collège de Lagos

Six élèves de l’Igbonla Model College près d’Epe, dans l’État de Lagos, ont été enlevés par des individus armés non identifiés. Le problème du kidnapping avec demandes de rançons au Nigéria ne cesse de s’intensifier. L’enlèvement de ces élèves prouve la résurgence  de cette pratique très courante au Nigéria.

Les individus armés qui sont arrivés par la voie navigable pour accéder à la forêt marécageuse bordant l’école ont ensuite creusé un trou sur une partie de la clôture pour accéder à l’établissement.

Les faits ont été confirmés par Olarinde Famous-Cole, le commandement de la police d’État de Lagos. Dans un communiqué, il précise qu’une enquête a été ouverte sur cet enlèvement intervenu jeudi dernier, vers 5 heures du matin. Olarinde Famous-Cole qui a qualifié « d’acte ignoble » le rapt de ces enfants a indiqué qu’ « il n’y a aucune justification à cet enlèvement d’enfants innocents ». Il a assuré que la police et les autres agences de sécurité renforceront leurs mesures pour assurer la sécurité et la sûreté des habitants de Lagos.

En octobre dernier, l’Igbonla Model College a été envahi par des individus armés qui avaient ensuite enlevé le directeur adjoint, un enseignant et quatre élèves.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close