A LA UNE Actualité football sport

Mondial U20: Le Sénégal gagne son premier match

Le Sénégal a battu ce lundi 22 mai l’Arabie Saoudite dans le cadre du mondial des U20 qui se déroule actuellement en Corée du Sud. Une bonne entrée en matière pour les protégés de Joseph Koto.

C’est sur une passe partie du côté gauche qui a été déviée de la tête par un lionceau qu’Ibrahima Niane a propulsé au fond des filets du portier saoudien, ouvrant ainsi le score. Un but inscrit à la 13ème minute qui a semble-t-il déboussolé l’Arabie Saoudite. En effet, les lionceaux ont alourdi la marque à la 15ème minute grâce à une réalisation de Cavin Diagne.


Le Sénégal a fait montre d’une totale maîtrise du ballon lors de ce premier match, il a fallu plus d’une heure avant que l’Arabie Saoudite n’obtienne sa première occasion  qui n’a point inquiété les lionceaux. Avec les matchs nuls des autres membres du groupe F, le Sénégal prend donc provisoirement la tête de son groupe.

Un score que les Koto Boyz parviendront à gérer jusqu’à la fin de la rencontre. Cette victoire des lionceaux lors de leur premier match leur permettra d’aborder plus sereinement leur prochain match. Ils devront affronter les USA le jeudi 25 mai prochain à 11h GMT.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close