A LA UNE Actualité sport

Mondial U-20 : Le Sénégal se qualifie de justesse

Le Groupe F aura été le groupe le plus équilibré de cette coupe du monde des moins de 20 ans. En effet, si dans les autres groupes les équipes qualifiées étaient déjà connues, le groupe du Sénégal aura tenu en haleine les amoureux du ballon rond. Les 4 équipes se quitteront sur un match nul ce qui permet au Sénégal de terminer à la deuxième place derrière les Etats Unis se qualifiant ainsi en huitième de finale.


Lors de la première période le Sénégal et l’Equateur se sont projetés en avant pour de marquer un but et se mettre à l’abri car une victoire d’une des deux équipes leur assurerait une qualification en huitième de finale. Cependant, ce sont les équatoriens qui se sont créés plus d’occasions. Durant la deuxième période qui était d’ailleurs plus équilibrée, les lionceaux ont cru à cru avoir trouvé le chemin des filets à la 54e minute, mais l’assistant vidéo a annulé le but. L’arbitre a jugé qu’Aliou Badji a écrasé le gardien de but équatorien.

Les deux équipes se tiendront ainsi en échec  jusqu’à la fin de la rencontre qui s’est terminée par l’expulsion de Cavin Diagne après avoir reçu un deuxième carton jaune. Le Sénégal va néanmoins retrouver en huitième de finale Ibrahima Ndiaye pour affronter en huitième de finale le Mexique.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close