Actualité economie

Macky Sall rallie à sa politique économique des investisseurs Libanais du Sénégal

 

La communauté libanaise installée au Sénégal veut contribuer au développement socio-économique du son pays d’accueil. C’est du moins, ce qui ressort de leur rencontre avec le chef de l’Etat, Macky Sall,

Invités à un diner ce dimanche 14 mai, industriels et chefs d’entreprises sénégalais d’origine libanaise, ont exprimé leur souhait de « contribuer au développement du Sénégal ». L’information rendue publique par le Pôle de communication de la présidence sénégalaise, révèle que ceux-ci disent « soutenir la politique économique du Président Macky Sall ».

En échangeant avec leur hôte sur les grands défis économiques qui interpellent le pays de la téranga, ils ont réaffirmé leur appartenance aux valeurs du Sénégal. « Ils considèrent le Sénégal comme leur pays à part entière avec une parfaite intégration qui a traversé plusieurs générations », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que le nombre de Libanais vivant au Sénégal est estimé à plus de 25 000. Depuis plus d’un siècle, il se sont installés dans les grandes villes du pays, ainsi que dans les régions.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close