A LA UNE Actualité

L’aéroport Blaise Diagne inauguré le 7 Décembre prochain

Plus que quelques mois pour inaugurer l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). En effet, selon la direction général de l’AIBD, la date d’inauguration du nouvel aéroport est fixé au 7 décembre prochain.

Cette inauguration sera faite avec un aéronef selon le directeur général Abdoulaye Mbodji. « C’est un défi et nous voulons qu’au soir du 7 décembre que tout le Sénégal sache que l’AIBD a effectivement pris son envol » poursuit-il.

Abdoulaye Mbodji a fait cette annonce au terme d’un atelier de deux jours (23-24 mai) de concertation avec les élus des communes concernées par cet aéroport et les services étatiques impliqués dans le projet. Abdoulaye Mbodj de rassurer que les travaux du Cargo village, la seule infrastructure non encore achevée, le sera « à date échue ».

Situé à 45 km de Dakar, ce nouvel aéroport répondra aux normes internationales. L’AIBD pourra accueillir simultanément 44 avions dont 20 gros porteurs et 18 avions de moins de 20 places. Pour le stationnement des véhicules, il est prévu un parking qui pourra contenir 700 véhicules particuliers, 60 bus et 60 taxis.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close