A LA UNE Actualité sport

Jeux islamiques de Bakou: Déjà une médaille en or et une en bronze pour le Sénégal

Sur les 13 athlètes qui composent la délégation du Sénégal aux Jeux islamiques de Bakou, en Azerbaïdjan, deux ont remporté ce mardi 16 mai une médaille d’or et une médaille de bronze.

L’or est revenu à la spécialiste des sauts horizontaux Sangoné Kandji. En réalisant un saut à 13,05m, à son premier essai, elle a remporté ce titre au triple saut.

Pour les trois autres essais dans le même domaine, Sangoné Kandji a fait 12,88m, 12,86m et 12,87m, devançant la Camerounaise Joelle Mbumi Nkouindjin (12,84m) et l’Azerbaidjanaise Yekaterina Sariyeva (12,81m). Dès ce jeudi 18 mai, elle  va entrer en lice pour le saut en longueur.

La médaille de bronze obtenue par le Sénégal a été remportée par le taekwondiste Moustapha Kama, dans la catégorie des moins de 54 kg.

Blessé lors des quarts de finale, dont il est sorti vainqueur devant le Marocain Amine Elharmazi (par 13 points à 9). Toutefois, il a renoncé à la demi-finale, dont il était le favori pour sa catégorie. Un autre taekwondiste, Mouhamed El Mactar Diao, (-63 kg), va entrer en lice jeudi.

Ce mercredi 17 Mai, Boubacar Cissokho sera aligné au concours du lancer de disque en para-athlétisme. En natation, El Hadj Adama Niane a terminé sa compétition avec le 50m papillon.

Cette édition des jeux islamiques prendra fin le 22 mai prochain. Organisé par la Fédération sportive pour la solidarité islamique sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique, cet événement sportif multinational s’est tenu pour la première édition à La Mecque en 2005.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close