A LA UNE Actualité politique

Interdiction du brûlot d’Ousmane Sonko : Info ou intox ?

La rumeur de l’interdiction de la parution du brûlot d’Ousmane Sonko par la Direction de Surveillance du Territoire (DST) a fait le tour des sites d’informations. Selon ces derniers, le livre de l’opposant qui porte sur le pétrole et le gaz récemment découverts au Sénégal a été interdit de parution au Sénégal. Certains médias en ligne vont plus loin en affirmant qu’aucune maison d’édition n’a voulu publier le livre en question. Cependant aucune déclaration publique du leader de Pastef ne dément cette information dans une interview accordée à melentane.


La rumeur qui a fait le tour du web a fini par irriter certains caciques du régime à l’instar d’El Hadji Hamidou Kassé. Le chargé de la communication à la présidence très présent sur les réseaux sociaux, a insinué dans un de ses tweets que les auteurs de cette rumeur ne veulent que faire la promotion du livre.


La Police nationale a également réagi à cette rumeur incriminant la DST. Selon le communiqué de sa direction des relations publiques, la Police nationale « n’a reçu aucun livre dont l’auteur serait Monsieur Ousmane Sonko et qui serait édité au Sénégal ». « Ensuite, elle voudrait rappeler que pour que pour qu’un livre édité à l’étranger puisse être admis au Sénégal, les services des douanes situés aux frontières demandent à l’auteur de se procurer un quitus auprès de la DST », poursuit le communiqué.

Ousmane Sonko, leader de Pastef a publié en France le 9 mai son livre intitulé : « Pétrole et gaz du Sénégal : chronique d’une spoliation ». Il porte sur la gestion des ressources gazières et pétrolières du Sénégal »

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close