Actualité football sport

Election FSF: Mbaye Diouf Dia déroule sa feuille de route

Mbaye Diouf Dia, président de Mbour petite-côte  poursuit son ambition de briguer la présidence de la fédération sénégalaise de football. A cœur ouvert avec ses pairs lors d’une assemblée générale tenue à Thiès ce dimanche 14 mai, l’homme qui se présente comme « le candidat du consensus, de l’ouverture et de la passion », a dit vouloir élaborer un texte consensuel du football sénégalais. Dans sa feuille de route, il dit pouvoir mettre en place un fonds d’appui au football amateur, aux groupements associatifs, pour l’érection d’une direction technique fonctionnelle.

« Mon ambition, c’est d’aller à la conquête des trophées continentaux. », a dit l’homme.

Selon ses propos, sont alignés au fronton de son programme, « le démarrage de l’aménagement des pôles régionaux de football avec l’avènement de centres techniques régionaux de foot jeunes et la limitation à deux du mandat du président de la Fédération sénégalaise de football’’. Le candidat qui a reçu le plébiscite de ses pairs des trois entités sportives des trois départements de Thiès, Tivaouane et Mbour, dit vouloir  s’appuyer sur une fédération forte, en vue de rendre les clubs plus structurés et plus performants à travers une modernisation des ligues et districts de football.

Sont présent à cette assemblée, le maire de la ville, Talla Sylla, ainsi que le doyen du football sénégalais et ancien sélectionneur de l’équipe nationale Joe Diop,  et le directeur technique régional (DTR) du football de Thiès, Mame Moussa Cissé.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close