A LA UNE Actualité societe

Conditions détention Khalifa Sall: Les précisions du Directeur de l’administration pénitentiaire

« Les conditions de détention de Khalifa Sall a obéit à tous les normes de détention d’un détenu. Mieux, des faveurs lui sont consacrés, conformément à son statut de personnalité publique ». Tels sont les propos du Directeur de l’administration pénitentiaire, Daouda Diop qui faisait face à la presse, pour éclairer l’opinion, sur les conditions de détention du Maire de Dakar, Khalifa Sall.

A en croire le Colonel Diop, des faveurs lui sont consacrés, tenant compte de son statut, notamment en ce qui concerne ses jours de visite (Les Lundis), ses conditions d’incarcération  (cellule individuelle pour sa sécurité), et d’autres avantages qui lui sont consacrés. Le Colonel Diop dément également que l’accès à la mosquée de la l’administration pénitentiaire lui a été interdit, mais précise que pour sa sécurité, des mesures sécuritaires ont été ont été mises en place.

Pour ce qui est des visites, le Colonel Daouda Diop tient à préciser qu’un nouveau parloir répondant aux normes vient d’être inauguré à Rebeuss, et conformément aux règles qui régissent le MAC, Khalifa Sall doit y recevoir ses visites, comme tous les autres détenus.

Ce que « le maire de Dakar a lui même refusé, boudant de ce fait le parloir. Ce que l’administration pénitentiaire a respecté puisque c’est son droit le plus absolu », poursuit le Colonel Daouda Diop.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close