A LA UNE Actualité

Concours général 2017: « Non! Il n’ya aucune fuite de maths! », selon Serigne Mbaye Thiam

« Il n’y a ni fraude ni fuite », a déclaré le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, à propos de la fuite des épreuves de mathématiques du concours général. Selon lui il s’agit d’une « négligence de de la part du professeur qui a proposé l’épreuve », tient à préciser le ministre, ce qui a nécessité de fait sa reprise par souci d’équilibre entre les candidats.

Selon le ministre de l’Education, les professeurs de Seydou Nourou Tall, sont tombés sur l’épreuve en faisant des recherches sur internet puis l’ont proposée à leurs élèves dont la responsabilité ne peut être engagée. En effet, dès le début de cette affaire l’Office du bac, organisateur de ce prestigieux concours avait réfuté tout « délit de fuite » car selon lui, elle était disponible depuis 2015 sur le net.

Serigne Mbaye Thiam lave donc à grande eau les élèves du lycée Seydou Nourou Tall ainsi que leurs professeurs dont la « probité morale ne peut être mise en cause dans cette affaire qui a expliqué la reprise des épreuves de mathématiques. »

L’épreuve de mathématique du concours général a été reportée au 23  mai prochain.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close